Canada Visa Français

Comment obtenir un visa du Canada pour Français ?

Tout d’abord, pour pouvoir se rendre au Canada, il est important de faire plusieurs démarches dans votre pays pour ensuite bénéficier d’un visa valable, que ce soit pour les vacances, le travail ou même pour faire un arrêt avant de continuer votre route. À noter que le Canada est le pays le plus visité par les Français.

Par ailleurs, le Canada est très connu pour son histoire, ainsi que sa richesse naturelle. Alors, qu’est-ce qu’un visa ? Quels sont les différents types de visa qu’il y a ? Comment faire pour immigrer au Canada pour un travail ? Si vous prévoyez de visiter le Canada, l’on vous invite à lire la suite de cet article pour connaître les réponses à ces questions.

Que faut-il savoir sur le visa ?

Avant toute chose, sachez qu’un visa comporte l’autorisation de rentrer dans un autre pays lors de votre voyage, que ce soit pour du tourisme, pour s’y installer ou pour du travail. Il existe plusieurs types de visa qui sont délivrés par le consulat du pays en question ou dès que vous arrivez sur place. Afin d’obtenir un visa du pays dans lequel vous voulez vous rendre, il est important de bien remplir certains documents et suivre des conditions très strictes.

Les types de visa pour un citoyen français

Un visa est d’abord un document qui permet à la personne qui le possède de voyager dans le pays qui est mentionné sur le visa, mais selon une durée bien déterminée. Alors, si vous prenez un visa de trois mois, le prix sera compris entre 130 euros et 350 euros, cela dépendra de combien de mois vous comptez rester dans le pays étranger. Il existe différents visas pour le Canada et qui sont les suivants :

  • Visa touristique : de manière générale, un Français n’a pas besoin d’obtenir un visa pour une durée qui ne dépasse pas un mois. Son prix varie entre 4 et 10 euros.
  • Un visa de résidence temporaire consiste à séjourner durant longtemps au Canada, sa durée minimale est de six mois.
  • Le statut de résident permanent consiste à loger, travailler et vivre au Canada tel un citoyen.
  • Une entrée multiple vous donne la possibilité d’entrer et de sortir du territoire canadien durant dix ans, comme vous le souhaitez.
  • Entrer au Canada selon la durée de vie de votre visa est ce qu’on appelle visa pour entrée unique.
  • Un visa de transit est une autorisation pour les étrangers qui souhaitent faire un arrêt de moins de deux jours au Canada pour pouvoir continuer leur voyage en Amérique.

Il est à noter que les Français n’ont pas besoin d’un visa pour visiter le Canada, mais plutôt d’une autorisation de voyage électronique qui est très importante. De ce fait, voici les différents critères que vous devez connaître :

  • Elle vous permet de bénéficier d’une durée de cinq ans pour visiter le Canada ou jusqu’à la fin de la durée de vie de votre passeport.
  • Vous pouvez séjourner durant trois mois.
  • Vous n’avez pas besoin de refaire plusieurs fois la même autorisation de voyage électronique pour visiter le Canada plusieurs fois durant les 90 jours qui vous sont donnés.

Alors, si vous voulez obtenir un visa pour le Canada, tout ce que vous avez à faire, c’est d’entrer les informations que l’on vous demande sur le site dédié à l’AVE. Ensuite, il faut payer la somme convenue. La réponse vous sera envoyée via votre adresse mail après un jour d’attente.

Travailler au Canada : les démarches à suivre

Comme vous l’avez constaté, en tant que Français, vous n’avez nullement besoin d’un visa pour visiter le Canada, mais seulement d’une autorisation de voyage électronique. Par contre, si vous voulez travailler et vous installer au Canada, il est important de faire votre demande auprès du ministère de l’immigration, ainsi que d’obtenir une assurance sociale. Cependant, si votre âge est compris entre 18 et 35 ans, vous avez la possibilité de demander à bénéficier du programme Vacances Travail qui est un peu difficile à obtenir et un peu plus cher.

Pour finir, le Canada est l’un des trois pays les plus connus pour leur qualité de vie. C’est pour cela que beaucoup de personnes immigrent vers ce pays. Alors, si vous êtes Français, vous pouvez facilement visiter ce pays sans avoir à demander un visa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.