Où aller pour son premier voyage en France ?

Bien que la France soit proche de chez nous, elle peut sembler aussi étrangère que n’importe quelle autre destination. Nous avons la chance de résider dans un pays varié, aux coutumes et aux paysages distincts.

La France a plus à offrir aux touristes que de simples plages, il y a aussi des forêts et des montagnes. Que vous souhaitiez vous détendre sur la plage ou explorer la nature, la France a de quoi offrir à tout un chacun.

Séjournez dans les îles d’Hyères dans le sud-est

Si vous êtes à la recherche d’une escapade tropicale sans quitter la France, ne cherchez pas plus loin que les îles d’Hyères ! Les îles de Porquerolles, Port-Cros et du Levant ne se trouvent qu’à quelques kilomètres des côtes du Var, en France.

Pourtant, on a l’impression de partir au paradis. Ces trois îles de rêve ne nécessitent aucun vol longue distance pour les vacanciers en quête d’évasion.

Voyagez en France dans le sud-est et dans le massif de l’Esterel

Si vous êtes à la recherche d’un littoral magnifique et de villages pittoresques, ne cherchez pas plus loin que la région de l’Estérel en France.

Cette destination touristique est située entre Saint-Raphaël et Fréjus, avec de magnifiques formations rocheuses rouges se jetant dans la mer Méditerranée.

En plus de sa beauté naturelle, le massif de l’Estérel compte 9 villages provençaux pittoresques qui vous donneront l’impression d’avoir remonté le temps. Avec une infinité d’activités et de choses à voir, vous ne serez pas déçu de votre visite ici.

L’Estérel a de quoi satisfaire tout le monde, que vous soyez à la recherche de belles plages et de sports nautiques ou de vues à couper le souffle lors d’une randonnée. Vous pouvez même explorer la région en avion.

C’est une excellente façon de découvrir tous les secrets de cette destination du sud-est de la France. La meilleure partie de ce territoire est la Corniche d’Or, une route panoramique de 38 km qui longe le littoral et relie Cannes à Saint-Raphaël.

Les plus belles criques et points de vue de la côte sauvage se trouvent entre Agay et Théoule-Sur-Mer.

A lire aussi : les meilleures destinations de voyage de noce en Europe

Voyage en France en Corse : l’Ouest Corsica

La Corse occidentale n’est pas un nom connu de tous, mais elle devrait l’être. Cette région de France abrite la ville de Porto, mondialement connue, et les sublimes calanques de Piana.

L’Ouest de la Corse abrite également de nombreux autres villages authentiques qui méritent d’être visités, ainsi qu’une beauté naturelle époustouflante entre mer et montagne. La Corse de l’Ouest est souvent négligée par les touristes qui visitent Ajaccio, mais elle ne doit pas être sous-estimée.

C’est une destination idéale pour ceux qui cherchent à s’éloigner des foules et à profiter de la nature. Il y a beaucoup de sentiers de randonnée et de villages à explorer, vous ne risquez pas de vous ennuyer, même en pleine saison.

Ce vaste territoire est composé de 33 communes qui entourent Porto. Elle regorge de sites exceptionnels et de dizaines de lieux propices aux randonnées en pleine nature.

Qu’ils soient perchés dans les montagnes ou bâtis sur la côte méditerranéenne, les villages de l’ouest de la Corse excellent également à conjuguer patrimoine et traditions. Ils sont une source inépuisable de spiritualité et de débrouillardise.

Lors de votre séjour en Corse occidentale, ne manquez pas d’explorer les Calanques de Piana, première attraction naturelle de la région. L’expérience est incomparable lorsque vous observez les couleurs vives des falaises qui contrastent avec le bleu clair de l’océan.

Vous pouvez choisir de le voir par terre ou par mer ; prendre un zodiac depuis Porto est un choix populaire parmi les visiteurs.

Il existe plusieurs randonnées magnifiques à l’intérieur des terres, comme celle qui mène au pont génois de Zaglia dans les gorges de Spelunca ou celle qui traverse la forêt d’Aitone entre pins et piscines naturelles. C’est toujours un plaisir de trouver un endroit plein de surprises qui répond à vos attentes .

Dans cette région, vous trouverez de nombreux villages charmants à explorer lors d’un road trip. Vico est un village d’altitude corse, vivant et chaleureux, situé à 20 minutes de la côte en voiture.

Voyager en Corse dans le pays d’Ajaccio

Ajaccio n’est pas seulement la ville impériale, elle abrite également neuf charmants villages dans les montagnes. Si vous recherchez des vues à couper le souffle et un sens de l’histoire, ces endroits sont faits pour vous.

Les villages d’Ajaccio ne sont accessibles que par des routes sinueuses, mais les points de vue le long du chemin offrent un regard unique sur la mer Méditerranée, les montagnes et la garrigue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *