Lorsque vous voyagez avec un adolescent, il est important de trouver une destination qui offre de nombreuses choses à faire et à voir. L’Europe abrite de nombreux pays différents, chacun ayant sa propre culture et ses propres attractions.
Alors, lequel choisir ? Après tout, voici quatre des meilleurs pays européens à visiter avec un adolescent. C’est de quoi vous donner une folle envie d’y revenir à chaque fois cela vous chante !
La Sardaigne, une destination inégalée en Méditerranée
La Sardaigne, l’une des plus belles îles de la Méditerranée, a conservé sa pureté alors que d’autres îles ont laissé la leur s’échapper. Avec des paysages pittoresques entourant des eaux turquoise envoûtantes, les plages de Sardaigne sont parfaites pour les familles qui cherchent à se détendre et à passer du bon temps avec des ados.
L’un des points d’intérêt est l’Isola Asinara, que l’on peut rejoindre en bateau à quelques kilomètres de Capo Falcone. La région de Castelsardo, Porto Torres et Alghero est incroyablement belle et offre mille possibilités aux familles.
Le parc naturel qui entoure Capo Caccia est particulièrement magnifique et parfait pour des excursions de l’après-midi. Dans la région de Sassari, vous pouvez encore voir des vestiges de la culture mais aussi de la langue catalane, notamment dans la ville médiévale d’Alghero (L’Alguer).
La zone nord-est de l’île abrite Santa Teresa di Gallura. De là, une petite route menant à Capo Testa vous fait traverser un paradis naturel avec d’énormes rochers (parfaits pour une escalade facile). La mer et le vent du détroit de Bonifacio ont sculpté ces rochers au fil du temps.
A lire aussi : quand partir au Costa Rica : mois à éviter et meilleure période ?
Ile d’Emeraude, Esmaralda en Irlande
L’Irlande est un pays plein de charme et de beauté naturelle. Avec ses nombreuses nuances de vert, sa résonance celtique et son climat diversifié, c’est une île qui ne ressemble à aucune autre.
Divisée entre l’Irlande du Nord (Royaume-Uni) et la République d’Irlande, cette île d’émeraude a quelque chose à offrir à chacun. Des vastes prairies et des montagnes douces aux magnifiques falaises et plages, il y a toujours quelque chose de nouveau à explorer sans parler de la collecte de coquillages.
L’Irlande est un endroit merveilleux et charmant à visiter avec des ados. Le pays offre toujours une expérience enrichissante et amusante. La musique live joue un rôle fondamental dans la culture et le drapeau irlandais, ce qui vous garantit des airs délicieux où que vous alliez.
Enfin, l’une des qualités les plus remarquables de l’Irlande est l’accueil chaleureux et notoire des habitants, qui attendent tout voyageur assez courageux pour s’y aventurer. L’Irlande abrite de nombreux sites d’une grande beauté naturelle, notamment Dublin, les montagnes de Wicklow, les falaises de Motter, le littoral du comté de Clare et la ville balnéaire de Kinvara.
Parmi les autres attractions notables, citons la péninsule de Dingle, la route du Roi du Kerry (avec un arrêt à Killarney), le Connemara, le port de Galway, Belfast et la Chaussée des Géants.
Des villages pittoresques, un lac des Quatre-Cantons immaculé : bienvenue en Suisse
Le Valais suisse accueille les familles avec ado à bras ouverts. En été comme en hiver, il existe d’innombrables activités pour divertir les adolescents. De Verbier et Nendaz à l’hôtel Belvedere à Furkapass, chaque vallée a quelque chose de spécial qui attend d’être découvert.
La région du Valais en Suisse abrite de nombreuses villes pittoresques, dont Crans-Montana, Verbier et Loèche-les-Bains. Les familles avec de jeunes ados apprécieront de passer du temps dans les bains publics de la région.
Parmi les autres lieux remarquables de la région figurent Saas-Fee, Arolla, le mont Zermatt (l’une des montagnes les plus mythiques d’Europe), ainsi que certains des plus longs glaciers d’Europe. Ne manquez pas de faire un tour sur le Glacier Express, c’est l’un des chemins de fer de haute montagne les plus spectaculaires du monde.
La région de la Jungfrau est un lieu de visite idéal pour les familles, avec de nombreuses activités pour occuper tout le monde pendant des jours et des jours. Des excursions en bateau aux promenades panoramiques en funiculaire (comme le Kulm), en passant par un train souterrain à tyrolienne.
Les ados seront également émerveillés par la chute d’eau de Trummelbach, l’ascension du Schilthorn (2 921 m), et les promenades en téléphérique ou en petit train à crémaillère en bois.
Si vous cherchez un paysage à couper le souffle et des campings abordables pour emmener les enfants, ne cherchez pas plus loin que les lacs de Thun et de Brienz. Vous trouverez de plus amples informations sur Familles bienvenues, le petit guide de voyage de la Suisse.
L’Angleterre, la ville de Londres
Londres est le lieu de vacances de Pâques idéal pour les ados. Avec tant de musées, de parcs et d’attractions, votre famille ne s’ennuiera jamais. Et elle se renouvelle constamment pour offrir des expériences nouvelles et passionnantes.
Les projets familiaux à Londres que vous ne devez pas manquer sont de faire une visite autoguidée des monuments et coins français.
Vous pouvez également visiter les musées de renommée mondiale, jouer dans des parcs pittoresques, monter sur l’emblématique London Eye, explorer un véritable navire de guerre de la Seconde Guerre mondiale, faire du shopping ou même trouver Harry Potter.