Trousse de voyage en avion : que prendre lors de son voyage ?

Voyage en avion

Un voyage en avion ce n’est jamais facile. En préparatifs (visa, billet, etc.) jusqu’à l’embarquement, c’est toute une procédure. Outre valise qui sera mise dans la soute de l’avion, vous êtes appelés à préparer votre trousse de voyage. Cette dernière reste avec vous dans l’avion. Le constat fait est que la majorité des personnes qui voyage ne savent pas exactement quoi y mettre. Découvrez dans cet article ce qu’il faut mettre dans votre trousse de voyage lorsque vous prenez l’avion.

Un bon livre 

Pendant votre voyage en avion, vous n’aurez pratiquement rien à faire. En effet, selon votre destination, le temps que vous passerez en avion variera. C’est l’occasion idéale pour terminer ce livre que vous avez entamé il y a peu. Si vous passez tout ce temps à ne rien faire, vous allez vous ennuyer. 

Des chaussettes

Lorsqu’on voyage en général, en été pour être plus précis, on oublie souvent un détail. L’avion est climatisé. Après environ 2 heures de vol, on se retrouve les pieds totalement gelés. Pour pallier cette situation, il faut penser prendre sur soi une paire de chaussettes. Il faut souligner que cette option n’est valable que si vous voyagez en nu-pieds ou si vous aimez vous déchausser en avion pour être mieux à l’aise.

Une mini trousse à pharmacie

Selon votre destination, la durée de votre vol et des personnes qui vous accompagnent, il est important d’avoir une mini trousse à pharmacie. Celle-ci doit contenir quelques médicaments afin de vous soulager en cas de malaises. Elle doit contenir entre autres un anti-mal des transports, des sparadraps, un antiseptique, etc.

De quoi se refaire une beauté

Après un vol de plus de 4 heures, il est primordial que vous vous mettiez au propre. Pour ce faire, vous pouvez prévoir une petite trousse. Quand on dit petite, assurez-vous qu’elle soit vraiment petite. Vous pourrez alors y insérer un mini tube de dentifrice, une petite brosse, un petit tube de crème hydratante. Les femmes peuvent penser à y ajouter une petite brosse à cheveux et un élastique.