Conseils et astuces pour une belle journée dans un parc d’attraction !

parc d'attractions

Une journée en famille dans un parc d’attraction est une aventure inoubliable. Mais lorsqu’elle est mal préparée, elle peut très vite tourner au désastre. La préparation permet donc de ne rien oublier et d’éviter les mauvaises surprises. Voici quelques conseils pour passer une belle journée dans un parc d’attraction.

Bien préparer son sac

Il existe quelques éléments indispensables à mettre dans son sac pour une bonne journée dans un parc d’attractions.

Les papiers : il s’agit des justificatifs de tarifs spéciaux pour les plus jeunes et les personnes du troisième âge.

La crème solaire : en général, les visites sont faites lors des beaux temps. Toutefois, pour éviter de malencontreux coups de soleil, il est préférable de garder sa crème solaire. Vous en mettrez sur le front, le nez et les bras.

Une petite trousse de secours : on n’est jamais totalement à l’abri du danger. Pensez à mettre dans une petite trousse des éléments de première nécessité. Il s’agit de pansement, de cachets, etc.

Un sac imperméable : qu’il s’agisse d’un parc aquatique ou non, certains manèges (rivières canadiennes) peuvent vous mouiller. Pensez donc à protéger vos affaires avec un sac imperméable. Vous avez également la possibilité de garder une serviette pour vous sécher.

Profitez des périodes creuses

En général, les visiteurs des parcs d’attraction affluent dans l’après-midi. Cela vous laisse plus de liberté dans la matinée. Entre 12 h et 14 h, la grande partie des visiteurs ont tendance à faire une pause. Si vous décalez votre déjeuner, vous aurez plus de liberté pour les attractions. Pour finir, en fin de journée, l’affluence diminue de façon progressive. C’est également une opportunité pour faire librement quelques manèges.

Achetez les billets à l’avance

Il est préférable de réserver ses billets de parc. Ceci vous évitera de perdre du temps dans une longue queue surtout les jours de forte affluence. De plus, réserver son billet sur Internet permet de profiter de promotions intéressantes.

Vérifiez la météo

La veille de votre départ pour le parc d’attraction, il est important de vérifier la météo. En effet, les services météorologiques se trompent rarement dans un intervalle si court. Savoir ce que vous réserve le ciel, vous permettra de mieux vous préparer. Auriez-vous besoin d’un parapluie, d’un imperméable ou annulerez-vous votre journée ?