Opter pour un stage de pilotage auto !

voiture de sport pour stage de pilotage

Vous êtes un passionné d’automobile ou alors vous souhaitez offrir un cadeau unique à une personne qui éprouve un réel plaisir à conduire ? Le choix d’un stage de pilotage sur circuit est un excellent moyen de faire le plein de sensations fortes ! Découvrez dans cet article en quoi consiste un stage de pilotage voiture et comment le choisir.

Conduire une voiture de sport sur circuit

Un stage de pilotage vous offre l’opportunité de piloter une voiture de sport sur un circuit. C’est une expérience unique qui permet de rouler à bord de voitures de course mythiques comme les Ferrari, les Lamborghini, les Porsche, les McLaren et bien d’autres encore. De plus, vous êtes accompagnés par un pilote confirmé dont le but est de vous apprendre les bons réflexes de pilotage ainsi que de vous garantir un plaisir de conduite maximal. 

C’est également un moment de partage et de convivialité avec d’autres passionnés d’automobiles et de sport auto. Vous pourrez échanger sur une passion commune et en découvrir davantage. 

Quel stage de pilotage choisir ?

Le choix des voitures et du stage de pilotage

Vous avez le choix entre différents stages de conduite en fonction de ce que vous souhaitez pratiquer ou améliorer. Il existe des stages de pilotage de monoplace, des stages sur asphalte avec voitures GT (Ford Mustang, Porsche GT3 RS,…), avec des voitures sportives plus courantes comme des Golf GTI, Mégane RS, etc. Puis, vous pouvez  aussi opter pour un stage de drift où vous trouverez souvent des BMW Motorsport, des Mercedes AMG ou certaines autos japonaises comme la Mazda RX8.

Vous devez aussi prendre en considération l’offre proposée et son prix. En effet, un stage de pilotage peut proposer des offres de seulement quelques tours de conduite jusqu’à plusieurs jours de formation pour lesquels le prix sera bien plus conséquent. Prenez donc le temps de comparer les offres entre elles en fonction de ce qui est proposé et du choix de la voiture de sport

Le choix du circuit

Dans le choix d’un bon stage de pilotage vous devez aussi considérer le circuit qui est proposé dans l’offre. Vous pouvez opter pour un circuit proche de chez vous si vous trouvez une offre et une voiture qui correspond à vos attentes. 

Le circuit de Magny-Cours

Il est possible de trouver un stage de pilotage à Magny Cours. Le circuit est réputé pour avoir déjà accueilli des grands prix de F1 et il propose un vaste choix de stages en monoplace notamment.

Le circuit Paul Ricard – Castellet

Implanté dans le Var, c’est l’un des circuits français les plus mémorables. Sur le circuit du Castellet, vous pourrez bénéficier d’un choix très diversifié de stages de pilotage. 

Le circuit Paul Armagnac Nogaro

Pour un stage de pilotage à Nogaro, vous avez souvent le choix entre des formules Renault, des Clio RS, des Mégane RS ainsi que des Porsche 911 GT3 et des Caterham Roadsport.

Le circuit Le Mans

Une partie de ce circuit est célèbre pour sa contribution au fameux 24h du Mans ! Ces nombreux tracés permettent de proposer aux stagiaires différentes options de stage de pilotage sur Le Mans avec des voitures et des situations adaptées aux envies de chacun.

Il y a également d’autres circuits en France qui accueillent des stages de pilotage automobile comme le circuit Dijon-Prenois, le circuit de Lohéac ou le circuit de Bresse par exemple.