Les meilleures montagnes à gravir pour faire de l’escalade

escalade

Vous avez envie de partir à la conquête des plus beaux sommets de montagne ? Alors l’alpinisme est l’activité faite pour vous. Il vous suffira d’un entraînement régulier et d’un bon équipement pour gravir ces monts emblématiques à l’aide de vos bras et de vos jambes.

L’Everest 

L’Everest est la plus haute montagne au monde avec une hauteur à escalader de 8 848 m. C’est un défi pour la plupart des meilleurs alpinistes. Elle demande de gros efforts et une détermination à toute épreuve mais si vous parvenez à atteindre son sommet, vous ferez partie des rares personnes à y être parvenu. Elle est située au centre de l’l’Himalaya, entre le Népal et la Chine. 

Le Kilimandjaro

Celui-ci culmine à une hauteur de 5 895 m. C’est le plus haut sommet d’Afrique, situé plus précisément en Tanzanie, et c’est l’un des plus réputé au monde. Le Mont Kilimandjaro offre une expérience qui va au-delà des autres montagnes. Il vous offre des paysages majestueux à travers la forêt tropicale d’une part, puis les glaciers de l’autre. 

Le Mont Blanc

Situé en Europe et plus particulièrement entre la France et l’Italie, il est l’un des sommets les plus visités. On le désigne comme étant le Toit de l’Europe dû à sa hauteur comparé aux autres montagnes d’Europe Occidentale. Chaque année, il attire de nombreux visiteurs et des milliers d’alpinistes. 

Le Mont Fuji

Le Mont Fuji situé au Japon est considéré comme une montagne sacrée. Une longue histoire l’accompagne. Pour l’escalader, il est possible de le faire uniquement du 1er juillet au 31 août. Elle attire de nombreux randonneurs également et atteint une hauteur de 3 800 m.