Les 5 meilleurs circuits automobiles en France

Porsche sur circuit automobile

Vous trouverez un très grand nombre de circuits automobiles en France qui vous permettront de rouler à pleine vitesse au bord de votre sportive favorite, mais nous en avons sélectionné 5 qui nous semblent être parmi les plus mythiques. Place au pilotage !

1. Le circuit Le Mans

C’est sans aucun doute l’un des circuits automobiles les plus emblématiques de France voire même l’un des plus célèbres au monde. Ses nombreux tracés offrent une grande diversité de disciplines auto et moto. De plus, une partie de son circuit accueille la célèbre course des 24h du Mans. Sur le circuit du Mans, vous pouvez aussi suivre un stage de pilotage avec une voiture de votre choix parmi celles qui sont présentes et vitre un moment plein de sensations à bord d’une voiture de sport.

2. Le circuit automobile Paul Ricard / Le Castellet

Ce circuit implanté dans le Var connu principalement comme le circuit du Castellet est un circuit rempli d’histoire. Son nom est d’ailleurs présent dans le monde automobile en son hommage. Il a déjà accueilli des courses de F1 et des pilotes mondiaux de renom. De plus, il a la particularité d’offrir à ses pilotes une incroyable ligne droite de plus d’1 km.

3. Le circuit Magny-Cours

Ce circuit situé en Bourgogne dans la Nièvre est un circuit polyvalent qui vous permettra d’allier technicité et vitesse. Déjà reconnu dans le sport automobile, c’est un circuit à essayer pour perfectionner ses techniques de pilotage et prendre un grand plaisir.

4. Le circuit Lohéac

Le circuit de Lohéac est tout bonnement l’un des circuits automobiles les plus historiques de France. Il se situe en Bretagne et propose une piste de plus de 2km de long. Ce qui fait son historicité, c’est aussi son légendaire musée comportant des centaines de véhicules d’exception.  

5. Le circuit d’Albi

Si vous possédez une voiture puissante dont vous n’arrivez pas à exploiter toutes ses capacités moteur, c’est le circuit automobile à visiter ! Effectivement, c’est le circuit le plus rapide de France, il vous permettra d’atteindre des vitesses fulgurantes grâce à ses grandes lignes droites.